Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mouton et ses aiguilles
13 mai 2015

Boléro à ma façon + Tuto

Si vous utilisez mon tuto, svp, faites un lien vers mon blog et n'hésitez pas à me montrer vos projets ^^

Voilà mon boléro terminé, je l'ai commencé fin mars, une heure par ci, par là.

IMG_1549

A la base, ce boléro devrait etre un tricot d'un mètre sur un mètre mais ici j'ai fait un rectangle de 80 cm de large que un mètre de haut car le le voulait , une fois porté, plus long dans le dos car je n'aime pas avoir froid.

donc le voici plié en 2

IMG_1551

voici donc le boléro porté par mon mannequin ^^ 

IMG_1538

 

 

IMG_1541 IMG_1544 le col

Explications (tuto)

- taille 38,40. (80 cm de large sur 1 metre de haut), 12 cm de cote anglaise +- 70 cm de haut de ponts ajouré et torsades et 18 cm de fausses cotes anglaise (col)

- Matériel: +- 400gr de laine

- aiguille n°5

- points employés; fausse cotes anglaises, ponts ajourés et torsade

J'ai monté 167 mailles pour réaliser de fausses cotes anglaises (multiple de 4+3) donc il faut toujours commencer les rangs par 3 mailles endroits, 2 mailles envers, 2 mailles endroits, 2 mailles envers, 2 mailles endroits et toujours terminer par 2 mailles endroits, une fois le rangs terminé, recommencer par 3 mailles endroits, 2 mailles envers, 2 mailles endroits et celà sur +- 12 cm de haut (bas du boléro)

une fois les cotes anglaises terminée, il faut diminuer d'une pour arriver à 166mailles pour les points ajourés et les torsades.

- Pour mon travail, *les 3 premières et les 3 dernieres mailles sont une maille envers, une maille endroit, une maille envers je mets un marqueur, puis j'en remets un toutes les 10 mailles et un avant les 3 dernieres, de nouveau une maille envers, une maille endroit, une maille envers.

 ensuite je fait ce point sur 10 mailles (ne comptez pas de lisière)

 

p104d

Rang 1 :*1 jeté, 3 m. end., 1 surjet double, 3 m. end., 1 jeté, 1 m. end.* répéter toujours de * à *. Rang 2 et tous les rangs pairs : à l'envers. Rang 3 :*1 m. end., 1 jeté, 2 m. end., 1 surjet double, 2 m.

http://www.abracadafil.com

 

IMG_1552

ensuite viennent les torsades que j'applique sur une hauteur de 7 rangs, sans mailles envers qui encardre le jersey

https://www.youtube.com/watch?v=Wi1IIxo1PHA

ensuite on refait +- 18 cm de fausses cotes anglaise pour le "col)

voilà j'espère que mes explications sont compréhesible....

bon tricot

 

mouton

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je viens de découvrir votre tuto boléro mais je ne vois pas de photos ! y a t il un problème ? merci bises
A
merci de partager votre beau travail! félicitation très joli
M
Merci pour ce tuto bien expliqué et agreable
K
comme chip je me demande si les torsades viennent entre chaque dessins de points ajourés. Et j'espère que je vais m'en sortir pour le pliage
C
bonjour en fait il est magnifique pourriez vous me dire pour les torsades vous les mettez entre les points ajourés? et c'est des torsades de combien de maille ? merci d'avance
le mouton et ses aiguilles
  • Une de mes passion? le tricot! je partage ce que je tricote avec explications si possible et j'espère rencontrer des tricoteuses sympa dans ce mon de laine ;-) Si vous utilisez un tuto, mettez le lien de mon blog, ça fait plaisir. merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité